Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Un bel avenir pour les Seychelles



La remise des diplômes du programme BRIGHT a eu lieu ce mercredi 10 février.


Les nouveaux diplômés du programme Bright
Les nouveaux diplômés du programme Bright
Une remise de diplômes très spéciale a eu lieu le 10 février à Constance Ephelia Seychelles. 25 jeunes ont reçu les diplômes du programme de formation BRIGHT, fondé par l’Académie Constance et organisé dans tous les hôtels du groupe.
8 des jeunes diplômés de BRIGHT 2 visaient une qualification pour accéder à des postes de gestion intermédiaire, alors que les autres visaient des postes de responsables par le biais de la session BRIGHT 1.
Le programme BRIGHT (Bridging the Gap Through Holistic Training/Rapprocher grâce à la formation intégrée) est une initiative lancée en 2010 par les hôtels Constance. L’objectif est de fournir à ses responsables, directeurs et cadres l’attitude, le savoir, les compétences et les outils pour avoir confiance dans leurs actions, contribuant ainsi au progrès de l’industrie.

Alain St. Ange, Ministre du tourisme et de la culture, Flavien Joubert, Recteur de l’Académie de tourisme des Seychelles (STA), Anne Lafortune, Secrétaire général du tourisme des Seychelles, Vincent de Marassé Enouf, Directeur des ressources humaines des hotels Constance, de même que M. Claude Narain, Directeur général de l’Académie Constance et membre du STA étaient présents à la cérémonie de remise de diplômes.
L’autre hôtel du groupe aux Seychelles, le Constance Lemuria organisera sa cérémonie de remise de diplômes BRIGHT le 12 février.

Dans son discours de remise de diplômes, le Ministre St. Ange a félicité tous les diplômés pour leur réussite ainsi que le groupe Constance pour les efforts vis à vis du personnel.
Il a déclaré : « Je suis fier de voir autant de seychellois parmi les diplômés. Ils portent à haut niveau les couleurs de Constance, mais celles des Seychelles et de  la région également. Au ministère, nous avons des objectifs ambitieux. Cependant, sans l’aide du secteur privé, celui des parties prenantes comme les hôtels Constance, il serait difficile d’accomplir ces rêves. La formation est fondamentale si nous voulons continuer à améliorer la qualité de notre industrie touristique. Quand vous ouvrez la porte de la formation, comme le fait le groupe hôtelier Constance, vous démontrez le sérieux de votre engagement pour le progrès de la destination et des habitats des Seychelles ».

Kai Hoffmeister, le directeur général de Constance Ephelia a exprimé quand à lui son admiration pour l’abnégation montrée par les étudiants, en les invitant à continuer leur perfectionnement et à partager leur savoir avec leur équipe.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores