Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Un bassin à poissons sur La Digue



Objectif mieux comprendre et promouvoir le monde sous-marin des Seychelles


Une nouvelle attraction, sous la forme d'un bassin à poissons artificiel, sera bientôt ouverte sur La Digue, aussi bien pour les locaux que pour les touristes. Le bassin se trouve à Dan Goulo, une petite île artificielle entre Anse Reunion et La Passe.
Keven Jeanne, qui est aussi connu comme homme de la mer, est à l'origine de cette attraction incroyable. Il a travaillé près d'un quart de siècle en mer, principalement en tant que plongeur.
Selon lui, la connaissance et l'expérience du monde sous-marin qu'il a accumulées au cours des années lui ont permis de créer cette activité.
Les requins, les anguilles, les vivaneaux rouges et les oursins de mer font partie des espèces sous-marines des Seychelles que l'on peut trouver dans ce nouvel outil.
M. Jeanne a précisé qu'il reçoit beaucoup d'étrangers, particulièrement des passionnés de l'environnement marin, des étudiants, et également des locaux.
A la suite d'un appel du Président James Michel lorsqu'il a visité cette nouvelle attraction de La Digue, le Ministre du Tourisme et de la Culture Alain St.Ange a visité l'étang la semaine dernière, accompagné de la secrétaire principale du Tourisme Anne Lafortune. Ils ont discuté ensemble de la manière dont cette attraction touristique pourrait s'ajouter au charme de l'île de La Digue pour en faire un atout des Seychelles et des Iles Vanille.
M. Jeanne a également fait part au Ministre St.Ange et à Mme Lafortune de certaines contraintes auxquelles il devait faire face.
Le Ministre St.Ange a félicité M. Jeanne pour avoir initié ce projet sur La Digue, qui ne s'adresse pas uniquement aux touristes mais qui permet aussi de promouvoir la vie marine des îles.
Il encourage les autorités concernées à travailler avec M. Jeanne pour que cet étang devienne un autre atout, non seulement pour La Digue mais aussi pour l'industrie du tourisme des Seychelles.
M. Jeanne a également partagé avec le Ministre ses projets futurs pour améliorer les services qu'il offre et proposer d'autres installations.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores