Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Troisième rencontre des îles Vanille à Moroni aux Comores




La troisième rencontre des îles Vanille se déroule ce mardi 17 septembre 2013, à l'hôtel Cristal Itsandra à Moroni aux Comores, après les deux premières éditions qui ont lieu à la Réunion en 2012 et à Madagascar en mai 2013.

Le président des îles Vanille et ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, participe aux travaux dans le sillage de ce rendez-vous de travail des îles Vanille.

L'île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.

"Aujourd'hui les îles Vanille sont reconnues comme une région touristique à part entière dotée d'un budget de fonctionnement et d'un secrétariat permanent", a souligné Alain Saint-Ange qui est à la tête des îles Vanille pour un second mandat et qui rendra son tablier en avril 2014.

Alain Saint-Ange, président des îles Vanille aux côtés de la ministre du Tourisme des Comores, Bahiat Massoundi
Alain Saint-Ange, président des îles Vanille aux côtés de la ministre du Tourisme des Comores, Bahiat Massoundi



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores