Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Trois candidats pour remplacer Alain Saint-Ange à la présidence des îles Vanille




La réunion ministérielle des îles Vanille a eu lieu jeudi dernier à Victoria aux Seychelles
La réunion ministérielle des îles Vanille a eu lieu jeudi dernier à Victoria aux Seychelles
Trois candidats se sont positionnés pour succéder au ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Saint-Ange, qui a présidé les îles Vanille durant deux mandats consécutifs.

Le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen, le président du Conseil régional de la Réunion, Didier Robert, et le ministre du Tourisme de Madagascar, Benjamina Ramarcel Ramanantsoa, ont ainsi fait acte de candidature.

Une réunion jeudi dernier à Victoria aux Seychelles où étaient présents des représentants des sept pays membres n'a pas débouché sur un consensus concernant la désignation du nouveau président des îles Vanille qui devra être connu avant le 15 mai et le salon international du Tourisme de Tananarive à Madagascar où le prochain président des îles Vanille doit prendre la parole, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, les îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives) prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

L'île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores