Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Trafic de Subutex à Maurice : Le procès de la Française Aurore Mélanie Gros-Coissy renvoyé à début septembre




Photo defimedia.info
Photo defimedia.info
La Française Aurore Mélanie Gros-Coissy, originaire de Lyon, sous les verrous à Maurice depuis août 2011 pour importation illicite de Subutex, a vu son procès mercredi renvoyé au 2 septembre prochain suite à la demande de son nouvel avocat, Me Gavin Glover, un ténor du barreau mauricien qui vient d'être choisi par la prévenue pour défendre ses intérêts.

Son ancien homme de loi a préféré de ne plus plaider la cause d'Aurore Mélanie Gros-Coissy à l'ouverture du procès de la Française en début de semaine suite à un désaccord avec la famille de sa cliente sur la stratégie de défense à adopter, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, Aurore Mélanie Gros-Coissy avait été arrêtée à sa descente d’avion à Plaisance, le 19 août 2011, par les policiers de la brigade antidrogue, avec 1.673 comprimés de Subutex - répertorié comme une drogue dure sur l’île - dissimulés à l’intérieur d’un paquet de biscuits.

Depuis la jeune fille de 25 ans, du fond de sa cellule, clame son innocence, dénonçant un complot fomenté par son ex-petit ami mauricien qui lui aurait confié le colis comme simple cadeau à remettre à sa grand-mère.

Depuis son arrestation, Aurore Mélanie Gros-Coissy a toujours coopéré avec la police mauricienne dans le cadre de l'instruction.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores