Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Trafic de Subutex à Maurice : Demande de liberté conditionnelle rejetée pour la Française Aurore Mélanie Gros-Coissy




La demande de liberté conditionnelle de La Française Aurore Mélanie Gros-Coissy, originaire de Lyon, sous les verrous à Maurice depuis août 2011 pour importation illicite de Subutex et en attente de son procès prévu à partir du 12 mai 2014, a été rejetée mardi par le juge.

Le ministère public à la fin novembre dernier s'était opposé à cette demande de liberté conditionnelle craignant une possible fuite de la prévenue.

Cette dernière avait de son côté déclaré à la justice mauricienne vouloir prouver son innocence et laver son honneur ainsi que celui de sa famille et n'avoir nullement l'intention de fuir, comme le rapporte le journal Le Matinal.

Pour rappel, Aurore Mélanie Gros-Coissy avait été arrêtée à sa descente d’avion à Plaisance, le 19 août 2011, par les policiers de la brigade antidrogue, avec 1.673 comprimés de Subutex - répertorié comme une drogue dure sur l’île - dissimulés à l’intérieur d’un paquet de biscuits.

Depuis la jeune fille de 25 ans, du fond de sa cellule, clame son innocence, dénonçant un complot fomenté par son ex-petit ami mauricien qui lui aurait confié le colis comme simple cadeau à remettre à sa grand-mère.

Depuis son arrestation, Aurore Mélanie Gros-Coissy a toujours coopéré avec la police mauricienne dans le cadre de l'instruction.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores