Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Tourisme sexuel à Madagascar : La police française désormais compétente pour poursuivre ses ressortissants




Tourisme sexuel à Madagascar : La police française désormais compétente pour poursuivre ses ressortissants
La lutte contre le tourisme sexuel à Madagascar s’organise entre les autorités malgaches et la France, pour poursuivre dorénavant les ressortissants français, coupables de crimes sexuels perpétrés à l’encontre souvent de jeunes mineurs sur la Grande Ile.

Avec cette nouvelle coopération judiciaire, la police française pourra désormais intervenir dans un cadre légal, après un signalement désormais possible par le biais d’une passerelle internet spécifique et dédiée au tourisme sexuel touchant les jeunes mineurs à l'étranger.

Les officiers de police judiciaire pourront ainsi entamer rapidement des poursuites judiciaires, même si le ressortissant français réside en dehors du territoire national.

"20% des cas de tourisme sexuel sont commis par des Français", révèle le site lexpressmada.com, selon des informations obtenues auprès de la police locale en charge des affaires de mœurs et protection des mineurs à Madagascar.

Le dernier rapport du Comité des Droits de l'enfant des Nations Unies, dans sa publication de février 2012 souligne, entre autres, que "le tourisme sexuel impliquant les mineurs et la prostitution enfantine sont des réalités qui se sont aggravées depuis la crise 2009".





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores