Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

« The Dizzy Brains, Madagascar pays punk »



Le souffle rock d'un groupe de garage venu de Madagascar


L'affiche Dizzy Brains
L'affiche Dizzy Brains
Avant première d’un documentaire réunionnais inédit

Austral Films Factory, annonce la diffusion de son premier documentaire « The Dizzy Brains, Madagascar pays punk ». Un documentaire fort et sensible à découvrir en première partie du concert des Dizzy Brains et Risk Zéro, le 7 avril au Téat Plein Air de Saint Gilles.
 
Le 4 décembre 2015, le public des Trans Musicales de Rennes se prend en pleine face le souffle rock d'un groupe de garage venu de Madagascar. Une tournée de 50 dates en 2016, la petite sœur en 2017, un accueil médiatique hors du commun, un public qui retrouve le goût du pogo... D’Antsirabe à Rennes, des quartiers chauds de Tananarive à Solidays, le documentaire de 55' The Dizzy Brains, Madagascar pays punk a été tourné entre février et septembre 2017 pendant la phase de préparation d'un second album très attendu après « Out of the cage ». Il nous emmène sur les traces d'un groupe qui puise son énergie et sa rage dans l'immobilisme d'un pays corrompu et sclérosé, où on continue de mourir de faim au XXIe siècle.
 
Un conte de fée post punk
 
Ce documentaire, véritable conte de fée post punk, sort 40 ans après la naissance de ce mouvement en Angleterre.
Il raconte l’histoire de Eddy et Mahefa, deux frères issus d'un quartier rouge de Tana, qui n’avaient jamais quitté leur île avant de s'imposer sur la scène rock internationale en dénonçant sans concession la situation de leur pays.
Le teaser du documentaire: https://we.tl/pjxu5iH4Di




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Avril 2018 - 09:44 L'écotourisme à l'honneur

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores