Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Un festival créole haut en couleurs et émotions




Seychelles : Un festival créole haut en couleurs et émotions
La 27ème édition du très réputé festival Kreol des Seychelles, du 26 au 31 octobre derniers, a connu une nouvelle fois un vif succès à Mahé.

Une fête colorée, cadencée, au rythme sensuel du séga traditionnel et qui met à l’honneur une créolité insulaire décryptée sous toutes ses facettes au cœur de l’archipel.

Danse, musique, artisanat, cuisine, langue créole de l'archipel ont baigné les milliers de visiteurs dans une atmosphère propice à toutes les découvertes culturelles.

Culture créole comme socle entre toutes les communautés de l’archipel

Le ministre de la Culture et du Tourisme seychellois, Alain Saint-Ange, a souligné qu’il est possible de vivre ensemble pacifiquement entre toutes les composantes d’une même nation, en prenant exemple des Seychelles : "un peuple avec une culture" soudé et qui partage la culture créole comme socle entre toutes les communautés de l’archipel. Pour Alain Saint-Ange "Victoria est et restera la capitale du monde créole".

Selon également le président de la République des Seychelles James Alix Michel, le tourisme au sein de l’archipel ne peut pas se développer, sans une culture créole rayonnante.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores