Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Stage de danses traditionnelles seychelloises pour préserver le patrimoine culturel de l'archipel




Seychelles : Stage de danses traditionnelles seychelloises pour préserver le patrimoine culturel de l'archipel
Une quizaine d'employés de l'aviation civile des Seychelles (SCAA) ont réussi avec brio leur stage de danses traditionnelles seychelloises, dispensé sur 10 mois depuis août dernier, et assureront ainsi la sauvegarde du patrimoine culturel insulaire de l'archipel.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a chaleureusement félicité ses nouveaux ambassadeurs d'une culture seychelloise véhiculée au travers des danses traditionnelles, mazok (polka), kosez (valse et quadrille), padkat ou kotis d'origine écossaise, et accompagnées sur des airs d'accordéon, mélangeant l'héritage européen ainsi qu'africain dans des musiques métissées.

"Ces danses font partie de notre culture, et pour les faire perdurer dans le temps, toutes les générations doivent être encouragées à les apprendre et les pratiquer... Il est donc important de continuer à préserver ce qui fait partie intégrante de notre patrimoine et de nous sentir, tous fiers, de ce patrimoine culturel", a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores