Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Réunion en septembre prochain au cœur de l'archipel de l'Indian Ocean Rim




Le secrétaire général de IOR-ARC, K.V. Bhagirath, en discussion avec le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, en juin 2013 à l'île Maurice
Le secrétaire général de IOR-ARC, K.V. Bhagirath, en discussion avec le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, en juin 2013 à l'île Maurice
L'archipel des Seychelles accueillera du 19 au 21 septembre 2014 une réunion des membres de l'Indian Ocean Rim Association for Regional Cooperation (IOR-ARC), et ce, pour soutenir le développement de l'industrie du tourisme et du voyage au cœur de l'Océan Indien.

L'initiative de cette réunion aux Seychelles est à mettre au crédit du ministre du Tourisme et de la Culture de l'archipel et ancien président des îles Vanille, Alain Saint-Ange.

Tous les ministres du Tourisme des états membres seront ainsi présents aux Seychelles aux côtés du secrétaire général de IOR-ARC, K.V. Bhagirath, dans le but de renforcer et développer l'industrie touristique, au travers notamment des îles Vanille*, avec la mise en place de moyens conséquents pour élaborer une stratégie constructive commune pour l'avenir du tourisme régional dans l'Océan Indien.

Mettre au centre des travaux, le rôle prépondérant de l'Océan Indien, centre névralgique et vivier de croissance extraordinaire pour un tourisme régional raisonné et concerté, l'objectif est clairement affiché.

Pour rappel, l'association composée de 19 états membres (Inde, Bangladesh, Australie, Indonésie, Iran, Kenya, Madagascar, Malaisie, Maurice, Mozambique, Oman, Singapour, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, les Émirats Arabes Unis, Yémen et Seychelles) a vu le jour en 1997.

La Chine, le Japon, l'Egypte, la France et la Grande-Bretagne sont également des partenaires privilégiés de l'IOR-ARC.

* La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores