Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Rencontre entre le ministre Alain Saint-Ange et le comité interreligieux dans le sillage du Carnaval international de Victoria




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a dernièrement rencontré le comité interreligieux (SIFCO) représentant toutes les confessions de l'archipel.

Lors des discussions, le ministre du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange, a salué le rôle du comité interreligieux pour l'harmonie de la société seychelloise au travers de toutes ses composantes.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a notamment précisé à ses différents interlocuteurs que la Journée familiale annuelle dominicale se tiendra cette année lors du Carnaval international de Victoria (25-27 avril 2014), avec notamment l'introduction du Carnaval des enfants.

"Nous sommes conscients que nous avons besoin de développer notre culture de carnaval qui reflète notre mode de vie créole seychellois. Le Carnaval des enfants permettra aux jeunes générations de l'archipel de s'approprier l'événement", a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Seychelles.

Pour rappel, le Carnaval international de Victoria aux Seychelles, manifestation événementielle haute en couleur, est inscrit au calendrier des îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives).



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores