Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Première édition de la Fête Chine-Seychelles dans le sillage du Nouvel An Chinois




Dans le sillage du Nouvel An chinois qui sera célébré le 31 janvier prochain pour fêter le passage de l'année du Serpent à celle du Cheval, le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, aux côtés de l'ambassadeur de Chine, Shi Zhongjun, et du président de l'Association chinoise de l'archipel, Charlie Ng Ping Chuen, a présenté lors d'une conférence de presse à Victoria le programme de la première édition de la Fête Chine-Seychelles.

Un déjeuner traditionnel dans la pagode chinoise de Victoria implantée rue Benezet suivie d'une exposition de photos à l'hôtel Berjaya à Beau-Vallon pour retracer le rôle passé joué par la communauté chinoise dans l'économie de l'archipel précéderont la cérémonie officielle d'ouverture qui débutera dès 18 heures avec un spectacle culturel riche en émotions.

La célèbre danse du Lion et la prestation d'artistes venus de Shanghai clôtureront cette première journée.

Le 1er février 2014 verra pour sa part la pose de la première pierre d'une nouvelle pagode puis suivra une dégustation de produits culinaires chinois avant la projection de films de l'Empire du Milieu.

Un show artistique grandiose le 2 février, avec en ouverture le très réputé Liaoning Provincial Art Troupe, terminera en apothéose les festivités.




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores