Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Pas encore de confirmation officielle de la participation de l'île Maurice au Carnaval international de Victoria




Les responsables du tourisme mauricien n'ont pas encore confirmé leur participation officielle au Carnaval international de Victoria dont la 4e édition se déroule du 25 au 27 avril 2014.

L'Office du Tourisme de l'île Maurice (MTPA) à l'opposé d'autres membres des îles Vanille, comme La Réunion, Madagascar et Mayotte qui déjà acté leur présence, a fait valoir pour cette édition que c'est au ministère de la Culture de donner son aval.

Le président des îles Vanille et ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, espère toujours que l'île Maurice soit de la partie et déplore une situation qui l'attriste profondément.

"Maurice n'a pas encore indiqué si elle sera présente, ce qui me chagrine beaucoup. J'espère qu'elle finira par être parmi nous comme les autres années. Ce serait une bonne chose que le drapeau mauricien puisse flotter aux Seychelles", déclare le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange.

Ce dernier fait aussi remarquer la demande officielle a bien été envoyée, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"J'ai écrit au ministre Mookhesswur Choonee, il y a un mois. J'attends toujours une réponse de sa part. Je n'ai eu qu'une lettre de son bureau affirmant qu'ils ont reçu ma correspondance", précise le président des îles Vanille et ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.

Pour rappel, la manifestation événementielle haute en couleur est pourtant inscrite en lettres capitales au calendrier, à la fin d'avril 2014, des îles Vanille dont l'île Maurice fait partie intégrante depuis août 2010.

Les îles Vanille (île Maurice, La Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives) prônent le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

La 4e édition du Carnaval de Victoria suivie par la presse internationale sera également couverte cette année par OI7 TV, la nouvelle télévision régionale des îles Vanille.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores