Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Nouvel accord commercial stratégique entre Air Seychelles et Air Berlin pour les dessertes de Praslin, Stockholm et Copenhague




Seychelles : Nouvel accord commercial stratégique entre Air Seychelles et Air Berlin pour les dessertes de Praslin, Stockholm et Copenhague
La compagnie aérienne nationale Air Seychelles et la compagnie privée allemande Air Berlin, qui ont tous les deux comme actionnaire Etihad Airways, ont étendu début août leur accord stratégique commercial visant le partage de leur code-share* pour les dessertes de Praslin, Stockholm et Copenhague.

La compagnie Air Seychelles pourra ainsi utiliser son code de vol international HM sur les 6 vols opérés par Air Berlin chaque semaine entre l’aéroport de Berlin-Tegel et Stockholm-Arlanda, et sur les sept vols entre Berlin et Copenhague.

Dans la réciprocité du partenariat, la compagnie Air Berlin pourra de son côté apposer son code international AB sur les huit rotations hebdomadaires d’Air Seychelles entre les îles de Mahé et Praslin.

Pour le directeur général d’Air Seychelles, Cramer Ball, le partenariat "a été un succès commercial, avec une augmentation record du nombre d’arrivées en provenance d’Allemagne ce qui contribue à notre rentabilité".

"Avec l’addition de Stockholm et de Copenhague, nous allons renforcer notre position en Scandinavie, l’un des marchés émetteurs les plus dynamiques pour les Seychelles, et nous sommes confiants que nous serons en mesure de tirer profit de notre présence sur ce marché pour générer du trafic avec des revenus plus importants pour notre pays
", souligne encore le directeur général d’Air Seychelles, Cramer Ball.

Air Seychelles et Air Berlin partagent déjà leurs codes sur les liaisons aériennes entre les deux pays via Abu Dhabi, comme l'indique le site air-journal.fr.

(*) Le partage de code-share est basé sur des accords commerciaux passés entre différents transporteurs aériens.

Le partage de code ou coexploitation des vols est une coopération entre compagnies aériennes qui permet l’exploitation d’une destination par plusieurs transporteurs.

L'une des compagnies aériennes est chargée d’effectuer directement le vol et l'autre compagnie, son partenaire sur la destination choisie, a le droit de vendre des places sur ce vol avec son propre code international de compagnie aérienne.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores