Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Les milliers d'oiseaux de l'île de Bird à l'honneur d'un journal de Hong Kong




Le photographe singapourien, Imran Ahmad, et professionnel de l'image auprès de Nikon, a publié dans le journal en ligne de Hong Kong, Ming Pao, un cliché de l'île de Bird aux Seychelles mettant à l'honneur le patrimoine naturel conservé de l'île de Bird et ses milliers d'oiseaux*.

Marie-France et Guy Savy deux amoureux de la nature ont acheté l'île de Bird en 1967.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a notamment salué de son côté le travail de préservation et protection de l'environnement accompli par le couple Savy qui est selon lui "un exemple à suivre".

Pour rappel, l'île de Bird située à une centaine de kilomètres au Nord de l'île de Mahé fait 1,5 km en longueur et 0,5 km de large et a développé un tourisme au coeur d'écolodges.

Deux espèces de tortues de mer qui étaient en voie d'extinction viennent également toujours pondre sur les plages de l'île de Bird.

* Pluvier argenté, colombine zébrée, frégate, fou à pieds rouges, puffin fouquet, phaéton à bec jaune, tournepierre, hérons verts, noddi marianne, sterne, martin, hirondelle et pailles-en-queue




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores