Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Les autorités touristiques seychelloises renforcent leurs liens avec la Chine




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a dernièrement rencontré lors d'un déjeuner de travail organisé par l'Académie du Tourisme des Seychelles l'ambassadeur de Chine dans l'archipel, Shi Zhongjun.

Au menu des discussions cordiales entre les deux hommes et en présence d'étudiants chinois de l'Académie du Tourisme et de la directrice de l'Office du Tourisme des Seychelles, Sherin Naiken, accompagnée entre autres par plusieurs professionnels du tourisme seychellois, la poursuite des arrivées touristiques en provenance de Chine ont été notamment mises en avant avec la volonté de mettre en place prochainement des vols directs vers l'archipel.

L'ouverture d'un lieu de restauration chinoise au cœur de Victoria a été également évoquée.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a notamment rappelé l'amitié qui lie les deux nations.

"La Chine demeure une cible privilégiée pour les autorités seychelloises, avec un marché touristique chinois au fort potentiel de développement dans l'archipel", a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.

Pour rappel, les touristes chinois sont de plus en plus nombreux à visiter les Seychelles, avec une croissance évaluée à plus de 117% pour le premier semestre de cette année.

Ainsi en janvier 2014, 2.086 touristes avaient été enregistrés, soit une augmentation de 65 % par rapport aux arrivées touristiques de janvier 2013.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores