Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le secrétaire d'Etat français au Tourisme, Matthias Fekl, a rencontré le ministre du Tourisme de l'archipel, Alain Saint-Ange




Le nouveau secrétaire d'Etat français au Tourisme, Matthias Fekl, a rencontré le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, sur le stand des Seychelles au salon international du tourisme, IFTM Top Resa de Paris, qui se tient depuis mardi et jusqu'à vendredi dans le cadre de sa 36e édition Porte de Versailles.

Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, a rappelé au secrétaire d'Etat français au Tourisme les liens forts qui unissent l'archipel et l'Hexagone, avec des voyageurs français qui constituent le principal marché touristique des Seychelles.

Pour rappel, comme chaque année, ce rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du voyage et du tourisme draine dans son sillage de larges retombées touristiques pour la destination Seychelles sur un marché français en baisse depuis le début de l'année 2014.

Plus de 21.800 visiteurs de l'Hexagone ont été enregistrés cette année.

Pour rappel, 230.272 touristes avaient visité les Seychelles en 2013, soit une hausse de 11% par rapport à l'année précédente, dont quelque 35.698 touristes français l'année dernière.

Les trois principaux tour opérateurs qui vendent la destination seychelloise en France sont Exotisme, TUI et Austral Lagons.




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores