Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le président seychellois bientôt à Paris pour y rencontrer François Hollande




Le président seychellois, James Michel, sera la semaine prochaine à Paris dans le cadre d'un bref déplacement de travail, invité par son homologue François Hollande.

Cette rencontre entre les deux hommes aura lieu quelques mois après la réunion à la fin août 2014 des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (COI) lors du 4e sommet de la COI à Moroni aux Comores, comme l'explique un communiqué de la présidence seychelloise.

Durant son déplacement parisien, James Michel aura l'occasion de s'entretenir en tête-à-tête avec le président français.

"Cette visite en France est une opportunité pour les Seychelles et la France de renforcer leurs relations dans les domaines de l’économie bleue, de la lutte contre le changement climatique ainsi que du tourisme, des énergies nouvelles et de la sécurité maritime", souligne aussi le communiqué.

Le président seychellois rencontrera également des investisseurs français potentiels désireux d'accompagner également l'archipel dans les secteurs de l’économie bleue, du tourisme et des énergies nouvelles.

James Michel discutera aussi avec les dirigeants du MEDEF et de l’Agence française de développement.

La dernière visite officielle du président seychellois dans la capitale française datait d'octobre 2007.
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores