Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le président James Michel défend l'économie bleue et le concept des îles Vanille à la conférence sur les petits Etats insulaires




Le président des Seychelles, James Michel
Le président des Seychelles, James Michel
En marge des travaux de la troisième conférence internationale sur les petits Etats insulaires, et qui s'est déroulée à Apia, capitale de l'État indépendant des Samoa, du 1er au 4 septembre 2014, le président des Seychelles, James Michel, a pu défendre personnellement le développement de l'économie bleue et l'exploitation durable des ressources halieutiques auprès notamment du directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano Da Silva.

Le président seychellois, James Michel, a pu également discuter de tous les avantages du concept des îles Vanille avec le président du Zanzibar, Ali Mohamed Shein, comme le rapporte Seychelles News Agency.

Pour rappel, les îles Vanille prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

L'île Maurice, La Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores