Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, conférencier aux travaux de l'International Institute For Peace Through Tourism




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a été invité à prendre part activement aux travaux de la prochaine réunion de l'International Institute For Peace Through Tourism (IIPT) qui aura lieu du 16 au 20 février 2015 dans la municipalité d'Ekurhuleni, non loin de Johannesburg en Afrique du Sud .

Alain Saint-Ange aura notamment l'honneur de prononcer un discours en présence notamment du secrétaire général de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), le Jordanien Taleb Rifai.

"Je suis honoré d'avoir été choisi pour être conférencier à ce colloque", a dernièrement rappelé le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.

Trois acteurs de la non-violence, à savoir Nelson Mandela, Mahatma Gandhi et Martin Luther King, seront ainsi célébrés dans le sillage du 50e anniversaire de l'Union africaine, des 20 ans de la démocratie sud-africaine, et du 50e anniversaire de législation sur les droits civils aux Etats-Unis.

L'International Institute For Peace Through Tourism veut ainsi mobiliser tous les acteurs mondiaux du secteur du voyage et tourisme, pour faire de la plus grande industrie au monde la première industrie mondiale pour favoriser la Paix aux quatre coins de la planète.

Chaque voyageur est potentiellement un ambassadeur pour la paix selon l'International Institute For Peace Through Tourism qui a reçu le soutien pour ce colloque de l'archevêque sud-africain Desmond Tutu et prix Nobel de la Paix en 1984.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores