Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le ministre du Tourisme de l'archipel, Alain Saint-Ange, prône un tourisme durable au cœur de l'Océan Indien




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange - Photo journal seychellois Nation
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange - Photo journal seychellois Nation
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles et ancien président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, a mis en avant l'exemple touristique des Seychelles au cœur de l'Océan Indien évoquant l'effort, le parcours et la réussite de l'archipel dans le domaine du tourisme.

Le ministre du Tourisme, Alain Saint-Ange, a ainsi exposé mardi soir à l’Hôtel Coral Strand de Beau-Vallon sur l'île de Mahé au cours de la cérémonie d’ouverture de la réunion régionale sur le Tourisme soutenable et durable la politique environnementale de l'archipel en matière touristique, comme le rapporte le journal seychellois Nation.

"Le tourisme durable et soutenable n’est pas un ministère, mais l’ensemble du peuple. J’espère que cette rencontre va nous permettre de faire du progrès dans ce sens", a déclaré Alain Saint-Ange.

Selon le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, les petits états insulaires en voie de développement doivent aussi impérativement protéger leurs atouts pour préserver une industrie touristique naturelle et vivante en permettant l'accès aux touristes à la nature.

Mettant en exergue l’exemple seychellois, Alain Saint-Ange a indiqué que plus de 50% du territoire de l'archipel des Seychelles est sous l'égide de la réserve naturelle et que deux sites* seychellois sont aussi inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plusieurs membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et des représentants des différents secteurs touristiques et culturels en provenance des Comores, de Madagascar, de l'île Maurice, des Seychelles et de Zanzibar participent aux travaux programmés sur deux jours.

Cette réunion régionale s'inscrit dans le cadre de la préparation de la troisième conférence internationale sur les petits Etats insulaires, et qui se déroulera dans l'archipel de Samoa du 1er au 4 septembre 2014.

* L'atoll d'Aldabra et la Réserve naturelle de la vallée de Mai



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores