Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le ministre du Tourisme de l'archipel, Alain Saint-Ange, et le directeur d'Air Seychelles parlent d'une seule voix en Afrique du Sud




Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, et le directeur général d'Air Seychelles, Manoj Papa
Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, et le directeur général d'Air Seychelles, Manoj Papa
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, et le directeur général d'Air Seychelles, Manoj Papa, ont tenu il y a quelques jours en Afrique du Sud un point presse dans le sillage du salon professionnel du tourisme et du voyage de Durban (10 au 12 mai 2014) pour faire un état des lieux du marché touristique sud-africain dans l'archipel.

Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, a rappelé la croissance soutenue du marché sud-africain aux Seychelles avec des voyageurs qui sont exemptés de visa et a aussi évoqué le rôle économique joué par les entreprises sud-africaines implantées dans l'archipel.

"Les Seychelles sont à quatre heures de vol de l'Afrique du Sud et les vacanciers sud-africains peuvent rapidement se dépayser avec entre autres tous les ingrédients pour des vacances réussies au soleil, avec une mer bleu azur, du sable blanc et des activités de loisirs", a souligné le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange.

De son côté, le directeur général d'Air Seychelles a mis en avant les accords aériens de partage de code* liant la compagnie nationale seychelloise et la South African Airways pour la desserte aérienne de l'archipel.

* Le partage de code share est basé sur des accords commerciaux passés entre différents transporteurs aériens.

Le partage de code ou coexploitation des vols est une coopération entre compagnies aériennes qui permet l’exploitation d’une destination par plusieurs transporteurs.

L'une des compagnies aériennes est chargée d’effectuer directement le vol et l'autre compagnie, son partenaire sur la destination choisie, a le droit de vendre des places sur ce vol avec son propre code international de compagnie aérienne.




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores