Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le ministre du Tourisme Alain Saint-Ange en visite au coeur du marché populaire du bazar labrinn sur la plage de Beau-Vallon




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a dernièrement rencontré sur l'île de Mahé les marchands du marché populaire de Beau-Vallon implanté sur la magnifique plage de l'endroit et qui dresse ses stands artisanaux au coucher du soleil tous les mercredis pour le "bazar labrinn" (marché du crépuscule).

Produits alimentaires insulaires typiques de la cuisine créole, boissons, épices, fruits et légumes exotiques, et colliers de coquillage rivalisent ainsi de beauté dans les travées intimistes du "bazar labrinn" pour charmer touristes et locaux qui se laissent bercer en fond sonore par les musiques de séga et moutia jouées par quelques généreux artistes.

Au cœur de cette ambiance attachante et singulière, le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a rappelé son attachement à cet artisanat insulaire et à ces petits commerces de proximité qui mettent à l'honneur les produits locaux.

"Nous continuerons à soutenir les artisans locaux. Votre travail sert à notre industrie touristique. Nous avons besoin de tout le monde", a déclaré le ministre du Tourisme de l'archipel, Alain Saint-Ange, qui a aussi mis en avant la nécessité de voir en plus grand nombre ces produits made in Seychelles se trouver dans les boutiques des hôtels et l'importance de la création de nouvelles zones artisanales sur l'archipel.




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores