Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le ministre du Tourisme, Alain Saint-Ange, décoré par le prix Mahatma Gandhi pour ses actions par les autorités indiennes




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a été dernièrement décoré par les autorités indiennes du prix Mahatma Gandhi pour ses différentes actions entreprises au cœur de l'archipel pour le renforcement des relations entre la Grande Péninsule et les Seychelles.

Sherin Naiken, directrice de l'Office du Tourisme des Seychelles et l'ancien ambassadeur de l'Inde aux Seychelles, Thanglura Darlong, ont assisté à la cérémonie de remise du prix Mahatma Gandhi à Alain Saint-Ange.

Pour rappel, le ministère du Tourisme organise pour la deuxième année consécutive la célébration de l'Inde aux Seychelles du 3 au 5 octobre 2014.

Cuisine, musique indiennes et célébrités du Bollywood avaient notamment tenu le haut du pavé pour le plus grand bonheur du public seychellois lors de la première édition en 2013.

Une exposition photographique sur la vie des cinq premiers colons indiens (Charvy, Moulia, Meinatte, Corinthe et Domingue) venus de la côte Malabar et débarqués aux Seychelles en 1770, avait également retracé en toile de fond l'émigration indienne aux Seychelles.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange
Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores