Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le ministre du Tourisme, Alain Saint-Ange, a effectué des visites de terrain sur l'île de Praslin à la rencontre des professionnels du secteur




Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange
Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange
Le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, a poursuivi ce week-end dernier ses visites de proximité - débutées en mars dernier au cœur de l'archipel - par le déplacement sur le terrain auprès de plusieurs établissements hôteliers et structures de restauration de l'île de Praslin.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, et la directrice de l'Office du Tourisme des Seychelles aux côtés de responsables et autres collaborateurs ministériels ont ainsi effectué des déplacements "personnalisés" au plus près des attentes des professionnels du secteur, et ce, en voulant directement s'immiscer dans la réalité concrète du terrain touristique des Seychelles.

Alain Saint-Ange, qui s'est engagé à répondre personnellement point par point aux différentes problématiques et questionnements soulevés par les acteurs du secteur touristique lors de ces déplacements de proximité était notamment accompagné pour la première fois par Freddy Karkaria, le président de Seychelles Hospitality and Tourism Association (SHTA).

"Nous avons pu entendre et comprendre ensemble les problèmes rencontrés par le commerce sur l'île de Praslin en allant directement à la source... Nous pouvons ainsi identifier et répertorier les questions prioritaires...", a déclaré le ministre du Tourisme, Alain Saint-Ange, à l'issue de ces rencontres.

Pour rappel, 230.272 touristes avaient visité les Seychelles en 2013, soit une hausse de 11% par rapport à l'année précédente.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores