Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le ministre de la Culture, Alain Saint-Ange, invité à participer à la prière de rupture du jeûne du Ramadan




Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, accompagné entre autres par Vincent Meriton, ministre du Développement communautaire et de l'Honorable Juge Francis Mac Gregor, président de la Cour d'Appel ainsi qu'aux côtés de plusieurs membres de la magistrature et du barreau seychellois, a participé samedi dernier à la prière de l'Iftar, pour marquer la rupture du jeûne en ce mois sacré de Ramadan pour la communauté musulmane de l'archipel des Seychelles.

Les responsables de la Société islamique des Seychelles qui regroupe quelque 2.000 fidèles dans l'archipel ont chaleureusement remercié les représentants du gouvernement seychellois ainsi que les membres de la magistrature présents à cette prière rituelle.

"Pour moi, la religion fait partie de notre culture, et le respect de la culture est la base pour une société. C'est pourquoi en tant que ministre responsable de la culture, je suis heureux de voir la culture sous toutes ses formes puisse prendre racine... Puissent vos prières et sacrifices être fructueux pour vous, individuellement et collectivement", a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, qui a aussi rappelé que la première mosquée de l'archipel a été construite en 1982.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores