Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le groupe Kassav en octobre prochain dans l'archipel pour le Festival Kreol de Victoria




Le groupe antillais le plus célèbre de la planète musicale, Kassav, déploiera prochainement sa magique machine à danser au cœur des Seychelles après un dernier passage dans l'archipel qui date déjà de 1991.

Kassav se produira ainsi sur scène lors du Festival Kreol de Victoria qui fête en octobre prochain sa 29e édition.

Le groupe Kassav qui a vu le jour en 1979 et créateur du zouk pour tous les inconditionnels de musique, draine derrière lui une musique des îles qui séduit toutes les générations.

Malgré le départ de Patrick Saint-Eloi, chanteur et leader du groupe décédé en septembre 2010, Jacob Devarieux, Jean-Philippe Marthely, Jocelyce Béroard, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et leurs acolytes font ainsi zouker leurs fans depuis plus de 30 ans.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, s'est notamment réjoui de la touche antillaise apportée au Festival Kreol de Victoria par le groupe mythique.

"Cette année, nous voulions faire quelque chose de spécial pour le Festival Kreol... Nous avons invité Kassav aux Seychelles et nous sommes heureux que le groupe ait accepté notre invitation. Le groupe Kassav sera la formation vedette du festival pour mettre à l'honneur l'âme créole universelle qui transforme Victoria chaque année en la capitale du monde créole", a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture de l'archipel, Alain Saint-Ange.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores