Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le Président, James Michel, reçoit les honneurs de la République française lors de son arrivée ce matin à la Réunion




Photo zinfos974.com
Photo zinfos974.com
Le président seychellois, James Michel, a reçu ce matin les honneurs de la République française lors de son arrivée à l'aéroport Roland Garros à Sainte-Marie.

Tapis rouge, honneur militaire et salutations des représentants politiques locaux.

Le Préfet, Jean-Luc Marx, le président de la Région Réunion, Didier Robert, la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, le sénateur, Paul Vergès, la sénatrice, Jacqueline Farreyrol, le président de l'association des maires, Roland Robert, et les députés, Jean-Jacques Vlody et Jean-Claude Fruteau étaient présents sur le tarmac pour l'accueillir.

Pour rappel, James Michel est accompagné lors ce voyage officiel à la Réunion par le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Paul Adam, le ministre du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange ainsi que le Conseiller diplomatique du Président, l'Ambassadeur Callixte d'Offay, qui est aussi l’ambassadeur des Seychelles auprès des Comores, Madagascar, Maurice, et envoyé spécial auprès de la Réunion.

Au cours de son déplacement sur l'île de deux jours, James Michel aura des entretiens avec le Préfet, et sera reçu par les présidents du Conseil régional et général de la Réunion.

Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, recevra aussi le Président des Seychelles au nom de l'Etat français.

Le Président des Seychelles, James Michel, s’est déjà déplacé à la Réunion en décembre 2006.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores