Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles: Le Fonds pour l'environnement mondial octroie 10 millions de dollars pour la protection de l'archipel




Chaque année, l'archipel des Seychelles connait des pénuries d'eau ainsi que des inondations lors de fortes pluies provoquées par le changement climatique.

Trois accords relatifs à des projets de protection de l'environnement, d'adaptation au changement climatique et pour une meilleure répartition énergétique ont été dernièrement signés par le gouvernement seychellois et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) s'est ainsi engagé pour près de 10 millions de dollars pour soutenir ces projets.

Le premier projet nécessite le déblocage de 6,5 millions de dollars sur six ans pour le financement des mesures d'adaptation aux changements climatiques sur l'île de Mahé et l'île Praslin, en particulier dans les domaines de la pénurie d'eau et face aux risques d'inondations.

Le deuxième projet s'étalant sur une période de cinq ans est chiffré pour sa part à environ 2 millions de dollars et met l'accent sur la préservation, la protection et le renforcement de la biodiversité dans plusieurs îles de l'archipel.

Le troisième projet est directement lié à la promotion des énergies renouvelables aux Seychelles, où 90% de l'énergie provient de carburant importé, comme le rapporte Seychelles News Agency.
 
 




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores