Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le Fonds koweïtien va engager 10 millions de dollars pour la construction de deux projets éducatifs au coeur de l'archipel




Photo journal seychellois Nation
Photo journal seychellois Nation
Une délégation composée de trois officiels du Fonds koweïtien était dans l'archipel en milieu de semaine pour donner son avis sur de deux projets éducatifs avant un financement évalué à dix millions de dollars.

Les deux projets portent sur la construction de la nouvelle Ecole La Rosière et du Centre seychellois de formation agronomique et horticole (SAHTC).

La délégation du Fonds koweïtien, avec à sa tête Tareq Y. Al-Menayes, conseiller économique, s'est entretenu avec le vice-président Danny Faure au palais présidentiel, après avoir aussi rencontré la ministre de l’Education, Macsuzy Mondon.

Notre première impression est que les projets sont très importants pour le secteur de l’éducation et nous avons convenu avec le gouvernement que nous allons apporter le financement nécessaire à la réalisation des deux projets”, a souligné Tareq Y. Al-Menayes.

Ce dernier a notamment expliqué que le premier déblocage des fonds du prêt sera entrepris entre septembre et octobre.

Le début des travaux devrait suivre dans la foulée conformément à l’accord de prêt qui précise que toutes les dépenses engagées seront remboursées, comme le rapporte le site seychellois Nation.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores