Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le Festival Kreol de Victoria veut être la fierté du monde créole




Seychelles : Le Festival Kreol de Victoria veut être la fierté du monde créole
La 28e édition du Festival Kreol des Seychelles se déroulera, du 25 au 31 octobre 2013, au cœur de l'archipel avec "Victoria, Kapital Lemonn Kreol", comme le souligne le slogan de ce rendez-vous phare pour "le monde créole".

"Quiconque est fier de sa créolité fera le déplacement à Victoria aux Seychelles, véritable capitale du monde créole durant la tenue de ce festival pour faire rayonner l'âme créole. C'est important pour tous ceux qui disent Créoles de se sentir fiers de cette appartenance et d'être vus et comptés comme une seule et même communauté insulaire", a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.

Un festival qui s'annonce d'ores et déjà haut en couleur, cadencé au rythme du séga et qui mettra en lumière tous les pans du "monde créole".

Danse, musique, artisanat, cuisine, langue, créoles seront déployés tout au long de cet événement festif qui fait converger chaque année des milliers de festivaliers aux Seychelles pour plonger au cœur de la culture créole.

De nombreuses délégations venues des quatre coins de l'Océan Indien, de la Réunion avec notamment le président du Conseil régional Didier Robert ainsi que de Nassimah Dindar présidente du Conseil général, de l'île Maurice et la présence de son vice-président, de l'île Rodrigues et des autres pays créolophones du monde entier sont attendues aux Seychelles fières de "Victoria, Kapital Lemonn Kreol".



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores