Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le Festival Kreol de Victoria va prochainement se parer de ses plus belles couleurs pour fêter le monde créole




La 29e édition du Festival Kreol des Seychelles se déroulera, du 24 au 31 octobre 2014, avec Victoria qui deviendra la capitale du monde créole pour plusieurs jours de festivités.

Un festival flamboyant qui s'annonce d'ores et déjà haut en couleur, cadencé au rythme du séga et qui mettra en lumière tous les pans du monde créole rassemblé sous une même bannière culturelle.

Danse, musique, artisanat, cuisine, langue créoles seront déployés tout au long de ce rendez-vous phare qui fait converger chaque année des milliers de festivaliers aux Seychelles pour plonger au cœur de la culture créole.

La ville de Victoria commencera ainsi dès le 18 octobre 2014 à se parer de ses plus belles couleurs pour mettre à l'honneur l’événement sur les façades de nombreux bâtiments et édifices publics de la capitale seychelloise.

"Ne pas avoir honte de montrer que la culture créole fait partie intégrante de nos îles et qu'elle a bâti ce que nous sommes aujourd'hui", a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.

Pour rappel, le groupe antillais le plus célèbre de la planète musicale, Kassav, se produira sur scène lors de ce Festival Kreol de Victoria qui s'annonce d'ores et déjà explosif en émotions partagées.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores