Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le Constance Ephelia sur l’île de Mahé, un hôtel pour de vraies vacances en famille




Le choix d’une destination de vacances est souvent difficile surtout lorsqu’il faut allier détente pour les parents et activités pour les enfants. Nous avons testé pour vous un séjour aux Seychelles dans l’un des fleurons de l’hôtellerie seychelloise, le Constance Ephelia nichée sur l’île de Mahé.
 
L’équipe de choc, trois enfants de 6 à 16 ans et leurs parents. Autant dire que pour satisfaire tout ce beau monde le challenge était forcément relevé.
 
Soirée culinaire réussie
 
Premier défi de taille, la nourriture. Entre les salades et les grillades pour ceux qui surveillent leur ligne, les plats très variés issus de tous les continents et le buffet de desserts ont vite séduit en bouche le clan familial. Et un assortiment des meilleurs fromages a clôturé une première soirée culinaire réussie à tout point de vue.
 
Le lendemain, au grand jour, le "resort" nous montre enfin l’étendue de son offre et ses nombreuses activités.
 
Balades à vélo, jogging et squash
 
Le kayak et les balades à vélo pour les enfants, le jogging et le squash pour les plus grands. Le choix est important, mais nous sommes aux Seychelles pour découvrir le pays… Il faut donc immanquablement quitter l’hôtel.
 
De retour en fin de journée, nous allons enfin profiter du meilleur. Nous logeons dans une "spa villa" et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit réellement d'un luxe à apprivoiser tranquillement.
 
Sauna, hammam et douche à vapeur

Une longue piscine privée, un sauna, un hammam, une douche à vapeur, tout cela rien que pour nous, à utiliser autant que nous le souhaitions. Bref, rien de tel pour une vraie détente, une vraie remise en forme. Sport et visites la journée, détente dans notre villa le soir. Des vacances de rêve dans un cadre paradisiaque. Les enfants sont comblés.
 
Plage, soleil et sport
 
Sensible à la protection de la nature, cet hôtel s’est aussi engagé dans les éco-initiatives, respect de la mangrove et utilisation d’énergies renouvelables. Malgré son déploiement sur une vaste superficie, ce qui surprend le plus c’est que dans ce resort nous nous sommes sentis étonnamment en intimité, dans un véritable cocon familial.
 
Plage, soleil, sport, détente, bons repas et surtout, des enfants ravis qui ne se sont pas amusés autant depuis longtemps et qui ont expressément demandé à revenir dans ce lieu magique... Une expérience unique, à vivre absolument !





.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores