Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Le Bangladesh et la Suède présents au Carnaval de Victoria




Le Carnaval international de Victoria aux Seychelles accueillera du 25 au 27 avril 2014, aux côtés des nombreuses troupes culturelles(1) venues du monde entier, des carnavaliers en provenance de Suède avec des représentants du peuple Sami(2) et du Bangladesh qui mettront à l'honneur la culture de leurs pays.

Le Carnaval international de Victoria est co-organisé pour l'édition 2014 par La Réunion, Madagascar et Mayotte qui ont rejoint les Seychelles ainsi que l'Afrique du Sud et sa province du KwaZulu-Natal, avec une cérémonie d'ouverture présentée en trois langues (créole, anglais, français).

La manifestation festive est inscrite au calendrier des îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives).

La 4e édition du Carnaval de Victoria suivie par la presse internationale sera également couverte cette année par OI7 TV, la nouvelle télévision régionale des îles Vanille.

La chanson "Ole Ola en sel lavwa ", composée et interprétée par Travis Julienne, avec un mélange musical épicé de zouk, moutia, sera l'hymne officiel de ce rendez-vous festif haut en couleur qui réunira des milliers de carnavaliers au cœur de l'archipel des Seychelles.

(1) Troupes culturelles en provenance entre autres de Notting Hill au Royaume-Uni, de Düsseldorf en Allemagne, de Sao Paulo au Brésil mais aussi des carnavaliers venus d'Italie, d'Indonésie, de Trinité-et-Tobago, des Etats-Unis, du Bhoutan, de la Corée du Sud et de La Réunion

(2) Le peuple same, également dénommé lapon ou Sami, est un peuple autochtone implanté notamment dans le Nord de la Suède



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores