Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : La musique cadienne originaire de Louisiane à l'honneur du Carnaval international de Victoria




Le Carnaval international de Victoria aux Seychelles accueillera du 25 au 27 avril 2014, aux côtés des troupes culturelles venues des quatre coins de la planète, le groupe américain de Lisa Haley et de ses Zydekats et qui met à l'honneur la musique cadienne originaire de Louisiane aux Etats-Unis.

Mélange musical apparu au 19e siècle, ses principaux instruments sont le violon, l'accordéon, la guitare ainsi que l'harmonica.

La musique cadienne est bâtie autour deux influences, une première tournée vers la musique country appelée cajun en anglais. La musique zarico (ou zydeco en anglais), la seconde influence est de son côté dérivée des rythmes du Blues, avec l'accordéon comme instrument de base.

Pour rappel, le Carnaval international de Victoria est co-organisé pour l'édition 2014 par La Réunion, Madagascar et Mayotte qui ont rejoint les Seychelles ainsi que l'Afrique du Sud et sa province du KwaZulu-Natal, avec une cérémonie d'ouverture présentée en trois langues (créole, anglais, français).

La manifestation festive est inscrite au calendrier des îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives).



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores