Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : La construction du premier lot de salles de classe de la nouvelle Académie du Tourisme terminée




La construction de la nouvelle Académie du Tourisme des Seychelles est suivie de près par le ministère du Tourisme de l'archipel.

Les travaux menés par l'entreprise chinoise Yangtze Construction ont débouché sur la livraison d'un premier lot de salles de classe opérationnel pour les étudiants en septembre 2014 et qui coïncidera dans le même temps avec l'ouverture des laboratoires de langues et de la bibliothèque.

Un deuxième lot regroupant une quinzaine salles de classe dans un autre bloc est toujours en chantier et devrait être terminé en décembre prochain.

L'établissement de restauration collective est programmé de son côté d'entrer en opération à partir de la mi-octobre de cette année.

La construction d'une cuisine de démonstration et d'un second restaurant pour les cours des étudiants ainsi qu'une salle de réunion sont également inscrites au cahier des charges.

"Nous avons toujours mis en avant l'importance d'avoir une Académie du Tourisme moderne qui soit à l'image de l'industrie touristique seychelloise, pilier de notre économie insulaire", a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.

Pour rappel, la construction de l’Académie du Tourisme a été financée par un prêt auprès de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores