Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : La communauté chinoise de l'archipel a célébré la fête de la Lune dans l'unité




La communauté chinoise des Seychelles a célébré, il y a quelques jours, la fête de la Lune à l'ambassade de Chine de l'archipel.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, aux côtés du président de l'Association chinoise de l'archipel, Charlie Ng Ping Chuen, a notamment mis en avant l'unité de la communauté chinoise et le rôle joué par cette dernière dans la construction et le développement des Seychelles.

Alain Saint-Ange a aussi rappelé que la pagode de Victoria, démolie et rebâtie sera prochainement "un point de rencontre pour tout un chacun et pour tous les Seychellois d'origine chinoise".

Pour rappel, la fête de la Lune est célébrée lors de la pleine lune de septembre, le 15e jour du 8e mois du calendrier lunaire.

Cet événement correspond à la période des moissons pour les paysans en Chine, qui profitent de cette fête ancestrale pour se retrouver en famille et mettre à l'honneur prospérité et fertilité des récoltes.

Toutes les familles chinoises se regroupent ainsi lors de la fête de la Lune pour déguster du gâteau de lune et regardent ensemble la pleine lune.




Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores