Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : La chanson officielle du Carnaval international de Victoria composée pour rassembler tous les peuples autour de l'événement




La chanson officielle du Carnaval international de Victoria aux Seychelles, inscrit au calendrier des îles Vanille et qui se déroulera du 25 au 27 avril 2014, est désormais connue depuis quelques jours.

C'est ainsi la chanson aux rythmes insulaires de l'archipel, "Ole Ola en sel lavwa", composée et interprétée par Travis Julienne qui a été primée et qui deviendra l'hymne étendard de ce rendez-vous festif haut en couleur qui réunira des milliers de carnavaliers au cœur de l'archipel des Seychelles.

La chanson "Ole Ola en sel lavwa", mélange musical épicé de zouk, moutia et soca déchainera les corps et se veut avant tout universelle pour rassembler les peuples de tous les horizons.

"La musique est un langage universel. Les gens qui viennent de tous les coins du monde, en participant au carnaval de Victoria peuvent se réunir pour chanter "Ole Ola en sel lavwa". C'est seulement à travers la musique que l'on peut rassembler toutes les nations'', a précisé le chanteur seychellois Travis Julienne.

Ecoutez ici la chanson officielle du Carnaval international de Victoria aux Seychelles, et laissez-vous entraîner par "Ole Ola en sel lavwa".

Le chanteur Travis Julienne aux côtés du ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange
Le chanteur Travis Julienne aux côtés du ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores