Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : La cérémonie d'ouverture du Carnaval de Victoria présentée en trois langues




L'édition 2014 du Carnaval international de Victoria (25-27 avril 2014), est co-organisé cette année par La Réunion, Madagascar et Mayotte qui ont rejoint les Seychelles ainsi que l'Afrique du Sud et sa province du KwaZulu-Natal.

La nation arc-en-ciel a ainsi choisi pour son pays l'actrice sud-africaine, Angélique Gerber, et présentatrice de télévision en langue anglaise pour être la maitresse de cérémonie lors de l'ouverture du Carnaval international de Victoria, aux côtés de l'artiste seychelloise, Michelle Marengo, représentante de la langue créole et qui sera aussi assistée d'une personnalité réunionnaise dont le nom sera dévoilé prochainement pour faire honneur à la langue française.

"Nous sommes un pays multiethnique avec trois langues officielles. Nous devons veiller à ce que cela se reflète dans les événements qui ont lieu au cœur de l'archipel. Les différentes délégations qui débarqueront aux Seychelles pourront ainsi suivre la cérémonie officielle d'ouverture du Carnaval de Victoria en trois langues, créole, anglais et français", a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles et président des îles Vanille, Alain Saint-Ange.

Pour rappel, le Carnaval international de Victoria aux Seychelles, manifestation événementielle haute en couleur, est inscrit au calendrier des îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives).

Les îles Vanille prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.

La 4e édition du Carnaval de Victoria suivie par la presse internationale sera également couverte cette année par OI7 TV, la nouvelle télévision régionale des îles Vanille.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores