Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : La 6e édition du concours culinaire national en préparation




Le concours national culinaire des Seychelles pour sa sixième édition en 2014 se prépare sous le parrainage d'ISPC qui met à disposition tous les produits et équipements de qualité dont l’hôtellerie seychelloise a besoin au sein de l'archipel.

Ce rendez-vous phare mettra à l'honneur l'art gastronomique insulaire et sa richesse de plats diversifiés. Le concours national culinaire des Seychelles aura lieu en octobre 2014.

Les chemins de la gourmandise et la découverte des saveurs des plats seychellois seront forcément au coeur de cette escapade sur la route des arômes pour croquer les goûts des produits du terroir et de la mer.

Chaque participant devra présenter une entrée, un plat principal et un dessert.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a salué de son côté le partenariat dynamique public-privé créé autour de ce concours national culinaire et qui donne la possibilité à des jeunes Seychellois de montrer leur talent et de s'ouvrir les portes de carrières prometteuses en étant ainsi mis en lumière.

De plus, 150.000 roupies* seychelloises ont été également collectées lors du dernier dîner gala qui s'est tenu en mars dernier et qui permet aux gagnants de l'édition précédente de faire goûter leurs plats concoctés pour un plus large public de fins gourmets.

Pour rappel, ce don financier est ensuite intégralement reversé à l'Académie de Tourisme des Seychelles qui l'utilise notamment pour ses actes de bienfaisance.

* Un euro équivaut à 16,6 roupies seychelloises



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores