Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : La 57e réunion de la Commission pour l’Afrique de l'OMT se déroulera aux Seychelles en avril 2015




De gauche à droite : Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT et Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles
De gauche à droite : Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT et Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles
Les participants de la 56e réunion de la Commission pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) qui s'est tenue à Luanda en Angola du 28 au 30 avril 2014, ont décidé que le prochain sommet régional aura lieu aux Seychelles en avril 2015 et coïncidera avec les dates du Carnaval international de Victoria.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, et encore président des îles Vanille pour quelques jours, qui en avait fait la demande s'est réjoui de cette officialisation.

"Ce sera une excellente occasion de présenter le travail des Seychelles qui prône la culture en plaçant les personnes au cœur du développement des îles et de l'industrie touristique insulaire. Le Carnaval des Seychelles reste unique, car il est le seul carnaval qui draine dans son sillage des troupes culturelles débarquant du monde entier et qui défilent sous le même étendard universel... Les ministres africains pourront ainsi mesurer sur le terrain l'importance pour leur pays d'être présent et utiliser le carnaval comme une plate-forme de visibilité de leur propre industrie touristique", a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores