Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : L'archipel des Seychelles salué pour sa volonté de lutter contre le trafic d'êtres humains




Le Rapporteur spécial des Nations Unies, Dr Joy Ngozi Ezeilo (photo http://www.nation.sc)
Le Rapporteur spécial des Nations Unies, Dr Joy Ngozi Ezeilo (photo http://www.nation.sc)
La volonté des Seychelles de lutter contre le trafic d'êtres humains a été saluée par le Dr Joy Ngozi Ezeilo, Rapporteur spécial des Nations Unies sur ce crime contre l'humanité, plus particulièrement les femmes et les enfants. Cette dernière est en visite aux Seychelles pour étudier la situation et ainsi, formuler des recommandations sur la prévention et le combat du trafic d'êtres humains.

La représentante des Nations Unies a mis l'accent sur la détermination des Seychelles de combattre ce crime comme le stipulent les conventions et les protocoles ratifiés par l'archipel, relatifs à ce sujet. Cependant, elle a ajouté que le pays doit accélérer ses efforts pour mettre en place des mécanismes plus appropriés à cet effet.

Le Dr Ezeilo a réitéré son appréciation au Président James Michel pour son intérêt montré sur sa visite et pour son engagement personnel dans la lutte contre le trafic d'êtres humains. Cela, poursuit-elle, démontre sa volonté politique et son leadership pour combattre ce phénomène.

Elle a souhaité que les président Michel prendra les mesures nécessaires, en particulier, la mise en oeuvre de l'application des résultats du rapport préliminaire sur le trafic d'êtres humains, comme le rapporte le journal Nation.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores