Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : L'ancienne Miss Seychelles 1975, Amélie Michel, ambassadrice de charme de l'archipel nous a quittés...




Seychelles : L'ancienne Miss Seychelles 1975, Amélie Michel, ambassadrice de charme de l'archipel nous a quittés...
L'ancienne reine de beauté des Seychelles en 1975, Amélie Michel, couronnée Miss à la veille de l'accès de l'archipel à son indépendance et qui a participé dans la foulée au prestigieux concours Miss Monde à Londres, s'est éteinte à la fin du mois dernier en Afrique du Sud, suite à une maladie foudroyante.

Amélie Michel restera toutefois à jamais dans les coeurs des Seychellois pour sa gentillesse et comme une ambassadrice de charme de la destination Seychelles depuis des décennies.

En 1975, la future Miss Seychelles avait porté un bikini deux pièces reliées par un seul fil, alors que les autres candidates ont défilé avec le traditionnel maillot de bains une pièce de l'époque...

Avec ses grands yeux bleus et sa personnalité attachante au service du développement touristique des Seychelles, ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer, comparent sa vie à celle d'une Lady Diana, véritable bougie qui a toujours brillé dans le vent et dans le sillage touristique des Seychelles.

Femme passionnée, Amélie Michel a été également à la tête de boutiques de mode et a su contribuer à sa manière à développer l'industrie touristique des Seychelles.
 



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores