Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : L'acquisition de la nationalité seychelloise pourrait être soumise à un examen des postulants




Les autorités de l'archipel des Seychelles planchent actuellement sur la mise en place de plusieurs mesures pour les personnes souhaitant acquérir la nationalité seychelloise.

Un examen des futurs nationaux naturalisés est ainsi envisagé avec un questionnaire portant sur l'histoire du pays et la Constitution de l'archipel.

Cet examen fait suite à la loi modifiée sur la citoyenneté seychelloise et qui est entrée en vigueur en novembre 2013.

Les premiers candidats pourraient être soumis à cet examen dès le mois de mai, comme le rapporte l'agence de presse Seychelles New Agency.

Dans son message à la Nation en février 2013, le président seychellois, James Michel, avait notamment insisté sur l'acquisition de la citoyenneté seychelloise.

"Se marier à un Seychellois ne suffira pas. La durée de résidence ne suffira pas. Un étranger qui souhaite devenir un citoyen des Seychelles doit le mériter. Les étrangers devront connaître, comprendre et apprécier les Seychelles, sa constitution, ses gens, son histoire, sa culture, les aspirations et le patrimoine ! Ces personnes devront être loyales et sincères aux Seychelles", avait affirmé l'année dernière le président seychellois James Michel.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores