Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Inauguration du nouveau parc de loisirs pour enfants de Victoria et de sa patinoire




Photo Seychelles New Agency
Photo Seychelles New Agency
Un nouveau parc de loisirs pour les enfants implanté à Victoria sur l'île de Mahé a été inauguré mercredi par le président seychellois, James Michel, en remplacement de l'ancienne structure située à proximité de la nouvelle structure.

Le nouveau parc baptisé "Paradis des enfants" est doté entre autres de balançoires, toboggans, jeux électroniques ainsi qu'un manège de chevaux.

Mais l'attraction principale demeure l'installation d'une patinoire pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le parc de loisirs, dont les premiers coups de pioche ont été donnés en juillet 2013, a coûté 3,7 millions de dollars d'investissement.

Le gouvernement d'Abou Dhabi a ainsi octroyé une enveloppe financière de 2,4 millions de dollars pour la réalisation du parc d'attractions.

Le gouvernement seychellois a contribué de son côté au restant de la somme, en partie via des fonds collectés auprès des entreprises dans le sillage de la taxe responsabilité sociale des entreprises, comme le rapporte Seychelles New Agency.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores