Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Exercice naval régional supervisé par la 6e flotte américaine




Un exercice militaire régional, sous le nom de code Cutlass Express 2013, a débuté mardi aux Seychelles, en Tanzanie et à Djibouti.

Les marines de plusieurs pays d'Afrique de l'Est ainsi que les forces armées internationales basées à Djibouti participent à un exercice destiné à lutter contre la piraterie maritime, la pêche illégale et les trafics illicites qui frappent régulièrement cette zone de l'Océan Indien.

Djibouti, le Kenya, l'Ouganda, l'Afrique du Sud, les Seychelles, l'île Maurice, le Mozambique, la Tanzanie, les Comores, le Yémen, les Pays-Bas, le Danemark et les forces navales américaines prépositionnées en Afrique orientale ainsi que la Force navale de l'Union européenne sont parties prenantes de cet exercice de sécurité et sûreté maritimes.

Après une semaine de formation théorique, une deuxième phase de l'opération sera lancée en mer aux côtés de la marine américaine de la 6e flotte qui supervisera le déroulement stratégique des manœuvres.

La semaine d'exercices pratiques se déroulera à proximité de quatre ports différents: à Mombasa (Kenya), Djibouti, à Dar es Salaam (Tanzanie), ainsi qu'à Port Victoria aux Seychelles.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores