Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Des professionnels du tourisme s'approprient l'histoire de leur archipel




Photo journal seychellois Nation
Photo journal seychellois Nation
Des guides touristiques seychellois ainsi que le personnel de deux agences réceptives de l'archipel participent actuellement au centre culturel national de Victoria à des cours pour apprendre en profondeur l'histoire insulaire des Seychelles.

Les cours sont ainsi dispensés depuis le milieu de la semaine, et ce, jusqu'au 12 mars prochain, par l'historien et cartographe français, Richard Touboul, "très connu aux Seychelles pour ses différentes œuvres" et pour sa dernière exposition "Les Seychelles : des isles … des hommes", comme l'indique le journal seychellois Nation.

De son côté, le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, s'est félicité de la mise en place d'un tel programme d'enrichissement culturel pour la cinquantaine de professionnels du tourisme en quête de s'approprier l'histoire de leur archipel et de sa promotion.

Les participants perfectionneront ainsi leurs connaissances sur la période française de l'archipel des Seychelles allant de 1742 à 1815, la période anglaise de 1815 à 1976 et celles précédentes de l'archipel sous les dominations arabe, portugaise et hollandaise.

Différentes thématiques seront abordées comme notamment la cartographie ancienne, les découvertes, les prises de possession, les explorations et autres routes maritimes.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores