Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Dernière révision des listes électorales avant un changement de la loi dans l'archipel




Les listes électorales aux Seychelles sont pour la dernière fois révisées dans l'archipel, comme c'est actuellement le cas du 12 au 29 janvier 2015, date butoir pour s'inscrire sur les listes électorales des Seychelles dont le pays dénombre quelque 90.000 habitants.
 
La procédure qui a lieu depuis une vingtaine d'années de la sorte sera remplacée prochainement par des listes électorales modifiables durant l'année civile après l'adoption d'une loi en ce sens à l'Assemblée nationale en décembre dernier.
 
"C’est certainement une amélioration, que les citoyens peuvent désormais s’inscrire à tout moment. Dans l'ancien système, la liste électorale était souvent obsolète et manquait de crédibilité", a dernièrement affirmé David Pierre le leader du Mouvement démocratique populaire (PDM).
 
Pour rappel, dans l'archipel trois partis politiques principaux occupent l'échiquier politique local, le Parti Lepep qui tient les rênes du pouvoir depuis 1977, et l’opposition regroupée autour de la Seychelles National Party et du Mouvement démocratique populaire (PDM). Le Parti Lepep détient à l'heure actuelle la majorité absolue à l'Assemblée nationale seychelloise avec 31 députés contre 1 seul pour le Mouvement démocratique populaire.



.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores