Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Accord stratégique commercial entre Air Seychelles et Cathay Pacific Airways




Air Seychelles a conclu à la fin novembre dernier un accord stratégique commercial via un partage de codes* avec la compagnie aérienne nationale de Hong Kong, Cathay Pacific Airways, et qui lui permet ainsi de densifier son réseau vers l'Asie et l'Australie.

Selon les termes de l'accord, la compagnie aérienne nationale seychelloise pourra désormais placer son code "HM" sur les vols hebdomadaires de Cathay Pacific Airways sur notamment cinq liaisons entre Hong Kong et Perth, six rotations entre Hong Kong et Melbourne ainsi que Séoul, et sur trois vols par semaine desservant Johannesburg à partir de Hong Kong.

Dans le même temps, Cathay Pacific Airways apposera son code de vol international sur six vols par semaine d'Air Seychelles entre l'archipel et Hong Kong, et également sur deux rotations hebdomadaires à partir de Victoria vers Abou Dhabi.

(*) Le partage de code share est basé sur des accords commerciaux passés entre différents transporteurs aériens.

Le partage de code ou coexploitation des vols est une coopération entre compagnies aériennes qui permet l’exploitation d’une destination par plusieurs transporteurs.

L'une des compagnies aériennes est chargée d’effectuer directement le vol et l'autre compagnie, son partenaire sur la destination choisie, a le droit de vendre des places sur ce vol avec son propre code international de compagnie aérienne.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores